MyHD 0.6.1 Web app freeze.

Pour les questions en Français (uniquement si l'Anglais est impossible)
Post Reply
yellowapple
Has thanked: 0
Been thanked: 0

MyHD 0.6.1 Web app freeze.

Post by yellowapple » Fri Nov 23, 2018 7:40 pm

Bonsoir Philippe,

Tout d'abord mes félicitations pour le travail effectué, il y a des heures de travail :-)
Question: J'ai installé une première version 0.5.1 sur mon 877 et cela a fonctionné.
Ensuite j'ai commencé à avoir les applications Web qui se bloquaient. Maintenant même avec la version 3.2.9, toutes les app web se bloquent et le Hybrid desk est parfois complètement bloqué. Je dois dans ces cas là, redémarrer le service. J'ai essayé d'installer la version 0.6.1 mais j'ai le même problème.

Une idée pour me sortir du mauvais pas?
Merci et excellent week-end.
Laurent
philippe
Site Admin
Has thanked: 1 time
Been thanked: 8 times

Re: MyHD 0.6.1 Web app freeze.

Post by philippe » Fri Nov 23, 2018 8:44 pm

Bonjour,
yellowapple wrote:
Fri Nov 23, 2018 7:40 pm
Bonsoir Philippe,
Question: J'ai installé une première version 0.5.1 sur mon 877 et cela a fonctionné.
Ensuite j'ai commencé à avoir les applications Web qui se bloquaient. Maintenant même avec la version 3.2.9, toutes les app web se bloquent et le Hybrid desk est parfois complètement bloqué. Je dois dans ces cas là, redémarrer le service. J'ai essayé d'installer la version 0.6.1 mais j'ai le même problème.
Une idée pour me sortir du mauvais pas?
Merci et excellent week-end.
Laurent
Pouvez-vous m(indiquer quel Web application ne fonctionne pas
Pouvez-vous utiliser les essais manuel comme indiqué dans le topic "debug"

J'utilise tous les jours Netflix ou Prime Video ... donc des web applications

Philippe.
Asustor package integrator
yellowapple

Post by yellowapple » Sat Nov 24, 2018 9:06 am

Bonjour Philippe,

Voici une petite vidéo que j'ai préparée pour le support Qnap après une fresh install du HD. MyHD était toujours installé.
https://files.dobs.com/index.php/s/iaZVa0TGMnjFCUe

Merci
laurent
yellowapple

Post by yellowapple » Sat Nov 24, 2018 11:39 am

Bonjour Philippe,

Merci toutes les app Web based, Chrome, Photostation, Youtube, ...
Les QVM fonctionnent.
Voici une petite vidéo envoyée au support QNAP. https://files.dobs.com/index.php/s/iaZVa0TGMnjFCUe
Je viens de réinstaller complètement le Hybriddesk et MyHD 0.6. Je viens de faire l'update Ubuntu et d'installer Kodi 18 mais il ne se lance pas.

Je suis donc en train de suivre le Debug :-)

Avec le MH_test j'ai bien test, Chrome et netflix qui démarre mais pas Kodi17/18 ni le PMP
- ---
libGL error: No matching fbConfigs or visuals found
libGL error: failed to load driver: swrast
libEGL warning: DRI2: failed to authenticate
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Logging to /home/qnap/.local/share/plexmediaplayer/logs/plexmediaplayer.log
Aborted (core dumped)

Une idée?
Merci
philippe
Site Admin

Post by philippe » Sat Nov 24, 2018 1:12 pm

Bonjour,

Oui et Non ... car je ne dispose pas d'un model X77 pour tester (même si je voulais ... je ne pense pas pouvoir utiliser mon X73 en déactivant l'I.G.P. et je n'ai pas de carte Nvidia de nouvelle génération ... )
... il me semble que vous utilisez une carte extérieure (sur port PCI_Express) (donc ni Intel ni AMD)
... cela demande peut-être d'autres validations

==== N'ayant vraiment pas assez d'information (hardware, logiciel, log divers (incluant kodi.log) ... je ne peux que supputer ... au "pifomètre" en résumé)
Pour LibGL Ce type d'erreur est assez connu lorsqu'il y a "missmatch" (incohérence) entre la LibGL fourni par Nvidia (si bous utilisez une carte Nvidia ?) et la libGL fourni par "mesa"
Et de plus il semble "manquer" une librairie gérant l’accélération vidéo)
... ce que j'essayerai (mais à vous de voir) ATTENTION ceci ... peut tout casser ...
... libvdpau_nvidia ... il faudrait savoir si c'est le driver de nvidia (propriétaire) ou le driver open source qu'utilise QNAP
... ... en se basant sur le propriétaire
... ... pour le libvdpau_nvidia.so ... entrez dans myHD (root) et ajouter :
add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa
apt-get update
apt-get dist-upgrade

... ... puis d'installer libvdpau et nvidia-graphics-drivers-XXX (XXX étant la même version (ou supérieure si il n'y a pas) que celle utilisé et installé par HD_Station (ne pas oublier de faire un ldconfig (pour recharger les nouvelles libraries)

... pour la libGL
... ... il faut chercher si (après installation de libvdpau si dessus)
... ... il y a un 2 libGL une dans /usr/lib/i386-linux-gnu/mesa/ et l'autre dans /usr/lib/nvidia-XXX/ (XXX comme ci-dessus)
... ... renommez celle dans mesa
mv /usr/lib/i386-linux-gnu/mesa/libGL.so.1 /usr/lib/i386-linux-gnu/mesa/libGL.so.1.ORI
Cela devrait forcer l'utilisation de la version libGL compatible fourni avec le driver propriétaire Nvidia

MAIS tout cela reste théorique ... QNAP ne documentant rien et ne fournissant pas de specs. technique à jour sur les briques de base qu'ils utilisent ...

Philippe.
yellowapple

Post by yellowapple » Sat Nov 24, 2018 3:23 pm

Re-bonjour Philippe,

Merci pour le retour, c'est un 877 4.3.5.0760 - 64BG ram avec un paquet de disques et deux Geforce, Asus GTX 1050 TI 4 GB - Zotac 710 1GB et une Interface Qnap 10GB TN9710P.

Actuellement la 1050 est utilisée comme GPU pour un windows 10 et la 710 pour QTS mais j'ai déjà inversé pour vérifier, c'est le même topo.

Le tout fonctionne à merveille hormis ce problème actuel. En fait ce qui est étrange c'est que cela a fonctionné après la première installation de myHD car j'ai pu installer différentes app comme Kodi ou VLC.
Par contre j'ai eu rapidement Chrome qui ne s'ouvrait plus ainsi que myHD Xterm, le problème est que je suis incapable de donner la version QTS à cette époque ni de citer le nombre d'update intermédiaires.

Ce qui m'ennuie c'est que quand je désinstalle myHD et que je re-installe Hybridesk cela ne fonctionne toujours pas. J'ai ouvert un ticket chez Qnap.

Merci
Laurent
yellowapple

Post by yellowapple » Sun Nov 25, 2018 3:01 pm

Bonjour Philippe,

Comme tu as pu le constater c'est bien le HD station 3.2.8 qui est à l'origine du problème de freezing.

Par contre, j'ai installé la version 0.6.1 avec Mykodi18 et pas possible de les lancer à partir du Q.T.V. screen
J'ai suivi ton debug et voici le résultat.

Dans myHD, le shell MH_test fonctionne.
Dans HD_station, le shell fonctionne aussi via la commande /bin/sh -x ./startup_MH_test.sh

Quelle est donc la différence avec l'appel du QTV?

Par contre startup_MH_kodi18.sh me donne.

libEGL warning: DRI2: failed to authenticate
libva info: VA-API version 1.1.0
libva info: va_getDriverName() returns 0
libva info: Trying to open /usr/lib/x86_64-linux-gnu/dri/nvidia_drv_video.so
libva info: va_openDriver() returns -1
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Segmentation fault
Crash report available at /home/qnap/kodi_crashlog-20181125_145406.log

Ce qui est un autre problème.

Merci
Laurent
philippe
Site Admin

Post by philippe » Sun Nov 25, 2018 4:03 pm

Bonjour,

myHD est un environnement Ubuntu (18.04) isolé ... même base que "Linux Station" mais garde HD_Station pour lancer les applications
HD_Station est lui même un environnement isolé (base Ubuntu 14.04)

le schéma est le suivant :
1) des clés SSH sont générées dans HD_Station ... puis écrite dans myHD pour chaque utilisateur
... ... c'est là qu'il y a un problème avec myHD 0.6.1 (nouvelle installation) ... les clefs ne sont pas régénérées ... il faut le faire (une fois) manuellement tel qu'indiqué dans le forum QNAP : https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f= ... 72#p693338
... ... ce bug sera corrigé (j’espère) dés la 0.7
2) quand vous clickez dans HD_Station sur une icone MH_xxx (application myHD)
... cela lance le script : /opt/startup_shell/startup_MH_xxxxxx.sh (comme pour toute application dans HD_Station)
... une connexion ssh vers un serveur "local" dans myHD (but des clefs) ... sans demande de password ... est effectuée
... qui lance un shell DANS myHD /myHD_scripts/Apps/MH_xxxxx.sh
... lequel lance l’application MAIS envoie le graphique vers HD_Station

DONC l'application s’exécute dans myHD ... et s'affiche dans HD_Station

Une partie des erreurs vient du manque de librairies dans myHD ou de leur incompatibilité avec celle de HD_Station ...
C'est pourquoi je vous ai indiqué d'ajouter à myHD les librairies et driver Nvidia (le problème étant d'avoir des versions compatibles ... ce que j'étudie actuellement (mais en aveugle ... puisque je ne peux pas tester))

Sur un segfault, me fournir le kodi.log et le résultat de dmesg ... peut me servir ...

Philippe.
Post Reply